Anis Amri filmé à l'entrée d'une mosquée salafiste à Berlin
La chaîne régionale berlinoise, RBB a annoncé jeudi 22 décembre que le terroriste présumé de l’attentat de Berlin, Anis Amri a été filmé par des caméras de vidéosurveillance entrant dans une mosquée salafiste dont l'activité avait été interdite.
Anis Amri, son présumé responsable se serait rendu à la mosquée du quartier de Moabit à Berlin où il a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. La chaîne de télévision régionale RBB s’est procuré ces images. L'individu semble être un habitué de la mosquée, où des caméras de vidéosurveillance l’avaient déjà enregistré les 14 et 15 décembre.
La mosquée de Moabit, sous le coup d'une enquête le 22 décembre, aurait réuni des partisans de Daesh dans la capitale allemande. Selon les enquêteurs, les activités de la mosquée et d’une association religieuse salafiste, Fussilet 33, avaient été interdites depuis longtemps après avoir été repérées comme lieu de rencontre pour islamistes (des Turcs et des Caucasiens pour la plupart) qui y étudiaient le salafisme, recueillaient de l’argent pour des attentats en Syrie et prônaient la lutte armée aux côtés de Daesh.
(Source RT)